RENOPHASE

30 ans de Recherche
et d’Innovations

dédiées à la Régénération et la Longévité Cellulaire. Paris.

  • Premier metteur sur le marché européen des peelings à l’acide glycolique pour la médecine esthétique.
  • Pionnier dans le développement et l’innovation de traitements couplés à la lumière LED, IPL.
  • Technologie innovante de pénétration pour une action ciblée et amplifié.
  • Membre de la Led Academy. 
  • Inventeur des Peelings Photodynamiques®.

La technologie Renophase est basée sur une plateforme de recherche qui a généré depuis 30 ans, des formulations galéniques construites sur des processus uniques de fabrication et de complexation moléculaire, qui sont la clé de leur efficacité et de leur reconnaissance par le corps médical international.

NOTRE MISSION
dans la RECHERCHE en DERMATOLOGIE

Les laboratoires Renophase ont été créés pour développer des formulations sûres et testées cliniquement afin de répondre à des problématiques traitées par la médecine et la dermatologie esthétiques.

Les protocoles régénératifs rétablissent les fonctions cutanées. Cette technologie est basée sur des molécules biomimétiques qui diffusent dans un processus séquentiel.

Les dernières recherches menées sur l’acné, la rosacée et le mélasma ont abouti à la mise sur le marché de Protocoles Régénératifs, Technologie Innovante d’amplification des traitements dermatologiques de ces problèmes cutanés.

Nous considérons l’origine du dysfonctionnement dans le but de rétablir le trophisme cutané et récupérer une peau saine et renouvelée dans sa structure et sa texture.

NOS VALEURS

Appliquées aux développements
RENOPHASE/

  • Recherche & Développement & Innovations appliqués à la médecine et la dermatologie esthétiques.
  • Technologie Moléculaire Unique qui amplifie la réponse aux Dispositifs Energy LED, IPL, RF, Ondes de choc.
  • Protocoles Régénératifs dont l’efficacité est cliniquement prouvée.
  • Tolérance cutanée des procédures ciblées non-invasives.

1984 | CRÉATION DES LABORATOIRES RENOPHASE

1987 | Recherche sur le traitement des panniculopathies et la régénération tissulaire par l’augmentation et la normalisation de la volémie. Composés anti-cellulitiques et anti-oedémateux.

1995 | Premier metteur sur le marché européen de l’acide glycolique, et développement d’un composé agissant sur le stress oxydatif pour une meilleure tolérance des AHAs.

2003 | Complexe de Diosgénine, brevet international. Molécule adaptagène, agissant sur le stress oxydatif et l’activité métabolique pour corriger la chute des synthèses protéiques due à la diminution du taux d’hormones et de l’énergie cellulaire.

2004 | Mise au point d’un vecteur de pénétration pour une action ciblée.

2007 | Pionniers des traitements couplés LED, IPL. Inventeurs des Peelings Photodynamiques

2012 | 5CR CHLOROPHYLLINE®, brevet international pour le Photorajeunissement des peaux matures et de l’héliodermie.

2015 | Le Chronodiffusion, un vecteur séquentiel, très concentré, associé à toutes les technologies et protocoles de dermatologie esthétique pour amplifier les résultats et agir sur la réparation et la restructuration cutanées.

2020 | Innovations en Dermatologie Integrative : les Protocoles Régénératifs d’amplification des traitements dermatologiques dans l’Acné, la Rosacée, le Mélasma.

NOS AVANCÉES
en R&D

RENOPHASE

La régénération c’est le cycle de la vie de votre peau.
Elle a une histoire, La Vôtre.
La Longévité Cellulaire est son avenir.

Dr. Michèle Eymard

Fondatrice

Mes RECHERCHES

Recherche, développement & innovations:

Leader dans la Régénération Photodynamiques, et inventeurs des Peelings Photodynamiques, les laboratoires Renophase ont créé la technologie “Régénérative Information” : une connexion entre une stimulation biologique et l’activation d’un stimulus (IPL, LED, RF), pour amplifier et développer des résultats durables.

Traitements appliqués :

∙ À la régénération cutanée,
∙ À la restructuration et la tension durable du visage, du cou et du corps,
∙ À l’amélioration globale de la peau dévitalisée, en perte de volume, des rides, du mélasma,
∙ À la récupération d’une peau plus saine et lissée.
∙ Protocoles associés aux traitements dermatologiques dans l’Acné, la Rosacée, le Mélasma et le Rajeunissement cutané.

Mon HISTOIRE

Dr Michèle Eymard, fondatrice des Laboratoires Renophase. À 24 ans, je vivais une jeunesse étoilée : mélomane par passion, mannequin à mes heures perdues et étudiante en Pharmacie avec une attirance toute particulière pour la création de nouvelles molécules.

LE TOURNANT D’UNE VIE.

À cet âge, je fus victime d’un très grave accident de voiture, j’en suis sortie vivante mais mon visage était dévasté. Mon profil gauche cassé depuis la mâchoire jusqu’à l’orbite. La reconstruction de mon visage a pu se faire grâce à de nombreuses interventions chirurgicales, en revanche, en y laissant de multiples cicatrices sur ma joue. Selon le corps médical, aucune science, aucune méthode ne pourrait les faire disparaître.

À PARTIR DE CE MOMENT, MON CHALLENGE EST DEVENU UNIQUE : RETROUVER MON VISAGE ! IL DEVAIT Y AVOIR UNE SOLUTION !

Diplômée et naturellement orientée vers la recherche, je compris ma passion : la vie des cellules, leur fonctionnement, leurs moyens de communication, comment les nourrir, les détoxifier, leur redoner leur énergie...

Il m’apparut évident que pour retrouver l’équilibre d’une peau saine, il fallait se tourner vers la cause de son dysfonctionnement, et ce, avec le plus haut degré de tolérance cutanée.

Ma vie de recherches et d’études.

Ma recherche a pris tout son sens avec mes découvertes et travaux sur : La Régénération Cellulaire, une lueur d’espoir. Ainsi pour concrétiser ma quête, j’ai fondé en 1984 les Laboratoires Renophase.

Très vite, j’ai identifié de mes recherches que l’action néfaste des radicaux libres était à l’origine du vieillisement cutané. La mise au point d’associations moléculaires capables de stopper le processus intracellulaire des radicaux libres m’a permis de prendre une avance sur le monde de la dermo-cosmétologie. Couplées à d’innovantes molécules vasomotrices, reconstructrices et restructurantes tissulaires, mes premières formulations ont progressivement permis à ma peau de renaître...

Un autre grand projet a été mon intéret pour les peaux ménopausées. Afin de mettre au point de réelles solutions, j’ai étendu mes travaux sur la reprogrammation des fonctions cellulaires; le but étant de rendre à la peau son volume et son éclat. Ainsi, je mis au point des complexes “phyto-oestrogène” antioxydants : concept innovant et central dans les domaines dermatologiques et cosmétiques.

Convaincus qu’une démarche de régénération non invasive était la plus bénéfique pour le rééquilibre du tissu cutané, nous avons couplé nos efforts de recherche avec la photothérapie LED/IPL. Ainsi, nous sommes devenus pionniers dans le domaine de la Photo-biostimulation combinée.

Entrant dans une nouvelle étape phare de notre histoire, cette découverte révolutionnaire des Laboratoires Renophase permet d’amplifier l’effet de la lumière, fondamental dans le rajeunissement cutané, la récupération cutanée, l’acné, les tâches ainsi que dans de nombreux problèmes de dermatologie esthétique.

À ce jour notre voie se fait vers une nouvelle ère de la Recherche Renophase : Reconstruire l’équilibre optimal de la peau.

Ma BIOGRAPHIE

Mon challenge relevé !

J’ai réalisé mon rêve en régénérant ma peau et ce rêve a donné naissance à un nouveau chalenge, celui d’aider les autres dans leurs problèmes cutanés. Ainsi, je confie mon parcours, à toutes celles et ceux que je rencontre lors de mes conférences dans les nombreux pays que je visite, celui qui m’a permis de devenir épouse, mère et maintenant d’accueillir mes petits enfants qui me demandent parfois “Pourquoi as-tu ces fines cicatrices sous l’oeil ?” et je leur réponds que c’est tout le sens de ma vie...

Mon constat. Chaque peau a une histoire et chaque femme est unique.

Mon but. Redonner aux femmes la confiance dans leur Beauté.

Mon souhait. Continuer mes recherches afin de développer des formules de plus en plus ciblées et étendre les champs d’applications en répondant à notre devise : Tolérance, Efficacité, résultats visibles .

La PHILOSOPHIE
de la RECHERCHE

RENOPHASE

"Convaincus qu'une approche de régénération non invasive est plus bénéfique à long terme pour récupérer le trophisme cutané, les Laboratoires Renophase ont axé la recherche sur des molécules biomimétiques agissant à un niveau ciblé par une stimulation contrôlée. Cette technologie amplifie très significativement les réponses métaboliques aux dispositifs Energie. ”

Dr Eymard