La régulation intégrative des troubles cutanés
La santé cellulaire pour une peau en bonne santé
Cette technologie unique agit comme un système d’activation des réponses cutanées, modulant une réaction optimale au moment où la peau reçoit de l’énergie, qu’elle provienne d’un laser ou d’une lumière pulsée.
Protocole acné
Protocole rosacée
Protocole mélasma
La routine cosméceutique Renophase est un concept de longévité cutanée et de protection
immunitaire destiné à optimiser les mécanismes naturels d’auto-réparation et de régénération de la peau.
Nettoyage actif biquotidien.
Retrouver une peau fine et lumineuse.
Détoxifier la peau.
Réparer efficacement une problématique cutanée.
Études sur les hyperpigmentations cutanées sous contrôle dermatologique
L’un des piliers de la recherche des Laboratoires Renophase repose sur la salutogenèse, une science du développement de la santé qui s’intéresse aux facteurs favorisant le bien-être, par opposition à ceux qui provoquent la maladie. Le fonctionnement cellulaire quotidien produit une grande quantité de toxines. Grâce à un système de transformation, la peau recycle ces protéines. Toutefois, cette fonction s’affaiblit avec le temps et les cellules perdent leur capacité de régénération. En apportant des précurseurs biologiques capables de relancer la fonction détoxifiante de la peau, la cellule est libérée et sa capacité naturelle d’auto-régénération est fortement amplifiée.
La peau, bien plus qu’une simple barrière mécanique, est un organe complexe doté de multiples capacités d’interactions cellulaires et moléculaires finement régulées. Composée de nombreux types cellulaires et de structures interdépendantes, elle constitue un système d’échange unifié entre l’intérieur et l’extérieur, régissant les réponses essentielles liées à l’environnement et à l’épigénétique. Toute l’organisation cellulaire de la peau agit dans un objectif commun de protection, dont dépendent la viabilité et le bon fonctionnement des tissus cutanés.