MICHELE EYMARD Son histoire
A l’âge de 24 ans, un très grave accident de voiture a marqué pour la vie, la partie gauche de mon visage. Des cassures et déchirures multiples dévastaient mon profil.
J’étais en quatrième année de mes études pharmaceutiques.
L’horloge de ma vie s’est comme arrêtée. Rien d’autre que la chambre d’hôpital, puis la clinique, les blocs opératoires, les pansements qui faisaient mal, les piqûres, les soins intensifs.
Au bout de six mois et de nombreuses interventions, je suis sortie. Je me souviens encore de ce sentiment de vastitude en regardant allongée dans l’ambulance le dehors, la vie qui bougeait devant moi.
En arrivant chez moi, je me suis mise devant une grande glace et j’ai regardé mon visage en pensant que quelques mois auparavant, je participais à un défilé de couture car j’étais mannequin dans mes moments libres. Je fixais les cicatrices sur ma peau encore tuméfiée sous mon œil.. Selon le corps médical, aucune science, aucune méthode ne pourrait les faire disparaître.
Je suis allée chercher des lunettes larges, j’ai dessiné mes lèvres avec un rouge à lèvres vermillon et j’ai ramené mes longs cheveux vers le bord de mon visage et j’ai souri. Tout allait bien se passer, il y a toujours des solutions, il y avait certainement des solutions, il faut avancer vers l’avenir.
Je suis retournée à la faculté dès que j’ai pu. Je me sentais vraiment bien.
En suivant je me suis spécialisée dans plusieurs domaines et en même temps, j’ai commencé mes recherches. J’ai eu la chance de rencontrer d’éminents professeurs pionniers dans plusieurs domaines. J’étais interpellée par leurs travaux sur la biologie cellulaire, les dommages des radicaux libres, le stress oxydatif, 20 ans avant que l’on en prenne vraiment conscience. Ces connaissances que j’ai acquises très tôt dans ma carrière m’ont permis de trouver des formulations pour transformer ma peau et ensuite pour créer un concept novateur de traitement et de régénération. J’avais élaboré la technologie unique des Laboratoires Renophase.
J’ai consacré toute ma vie à la recherche sur la régénération des cellules et de la peau et c’est mon parcours que je partage aujourd’hui.
J’ai pu vraiment constater que les cellules gardent leur capacité de régénération et que tout problème cutané, toutes cicatrices peuvent être transformés, améliorés à condition de se diriger vers la cause.
Les formulations Renophase que j’ai développées sont autant de messages pour amener les femmes qui le souhaitent à conserver ou retrouver une belle image d’elles-mêmes.